En 2016, la compagnie Les Affabulateurs s'est lancée dans l'écriture et la mise-en-scène de ses créations. Nos premières pièces - Eléonore est partie et Tabakunta - ont été accueillies avec enthousiasme par le grand public.
Depuis lors, nous expérimentons de nouveaux formats, nous explorons d'autres disciplines (musique, danse, masque, ...) pour vous surprendre avec des spectacles inédits.
Chaque occasion devient une excuse pour créer, rencontrer et partager notre passion du spectacle vivant.
Tiré d’un conte traditionnel africain, ce spectacle - entièrement revisité et transformé en comédie musicale - est rythmé entre humour et chansons.
L'histoire se déroule dans la savane africaine : une chaleur écrasante, un sol aride, de la nourriture venant à manquer... Les animaux sont affamés ! Heureusement pour eux, il est un arbre appelé : TABAKUNTA ; toujours verdoyant et insensible aux caprices des saisons, des intempéries. Cet arbre magique foisonne de bonbons par centaines !
Réjouis et soulagés, les animaux tendent les mains pour en cueillir les fruits sucrés ... Mais un impressionnant python surgit et s'enserre autour du tronc. Il ne les laissera manger les bonbons qu'à une condition : que les animaux lui disent le nom de l'arbre.
Hélas, le seul animal à le connaître vit reclus sur son rocher. Ce ne sera pas une mince affaire ! Le zèbre, l'éléphant, le singe, ... A tour de rôles, les voilà partis. Ils prennent tous la route en chanson. Mais le chemin à parcourir est semé d'embuches. Ils en OUBLIENT bien vite l'essentiel ...
UN animal saura déjouer les épreuves de cette mission périlleuse ! La savane en liesse pourra alors déguster les bonbons.
3 comédiennes/comédiens
Spectacle de 50 minutes.
De 3 à 10 ans
Léa est perfectionniste ; Raphaël est très volontaire.
Léa est artiste ; Raphaël est entreprenant.
Léa écrit des pièces discrètement ; Raphaël veut qu'elle soit connue dans le monde entier.
Pour Léa jusqu'ici, tout allait bien. Raphaël et son complice Samuel, eux, soumettent la pièce à un concours qu'ils remportent de justesse. Le hic, c'est quand Raphaël apprend qu'il n'a que 48h pour la mettre en scène, rassembler les comédiens et convaincre Léa. Malgré leur bonne volonté, rien ne se passe comme prévu...
6 comédiennes/comédiens
Spectacle de 1h15
Tout public