Un film, c'est comme un voyage. On plonge, on s'imbibe et l'on finit par s'apercevoir que certaines choses sont plus fortes que d'autres.

Denis Villeneuve

Réalisez un vrai film !

 

Vous avez envie de découvrir les coulisses du cinéma ? Vous avez envie de réaliser un premier film ? Un second ? Venez vous initier aux activités scénario, cadrage, tournage, jeu.

Explorez les métiers du cinéma en fabriquant un court-métrage (5 à 8 min).

Petit groupe
> plus d’implication

 

Nous constituons un groupe de 8 personnes qui, sur deux journées complètes, réalisera un court-métrage.

Pendant les deux mois qui précèdent le tournage, nous étudierons et mettrons en pratique toutes les étapes préparatoires.

Atelier automne 2020

 

Le prochain atelier aura lieu du jeudi 8 Octobre 2020 au jeudi 10 Décembre 2020 + le tournage qui se déroulera les 12 et 13 Décembre.
Pour mener à bien ce projet, nous avons besoin de votre présence continue et de votre implication.

Contactez-nous !

Participer au prochain atelier Court-Métrage !

Inscription

Simon Dubreucq

Réalisateur, comédien

L'intervenant

Après avoir créé et réalisé des sketchs pour son École de Commerce, Simon traverse l'Atlantique pour se former au cinéma à l'université de Montréal. Il se perfectionne dans les arts de la scène à Paris à l'École Charles Dullin, puis dans la classe libre du QG – formation de l'acteur.

Il multiplie ensuite les créations de fiction en tant qu'auteur, acteur, réalisateur, s'explorant d'abord sur la toile avec sa web-série "Ça tombe bien !". Il écrit et réalise une dizaine de court-métrages qui, pour certains, tournent en festival, notamment « Le correcteur », ou encore « Ma voisine de Palier ».

Toujours en développement de nouveaux projets, il travaille en ce moment sur sa série "F++K", d'ailleurs primée au festival de Luchon en 2019.

Découvrez son univers sur son site : simondubreucq.fr