Un film, c'est comme un voyage. On plonge, on s'imbibe et l'on finit par s'apercevoir que certaines choses sont plus fortes que d'autres.

Denis Villeneuve

Réalisez un vrai film !

Vous souhaitez découvrir les coulisses du cinéma ? Vous avez envie de réaliser un premier film ? Un second ? Venez vous initier aux activités : cadrage, prise de son, découpage technique, préparation, et bien entendu tournage.
Explorez les métiers du cinéma en fabriquant un court-métrage (5 min).

Nouveauté 2022

En partenariat avec SOS CINE, les ateliers se dérouleront chez eux, dans leur laboratoire aux milles caméras, optiques, accessoires de tournage et dans une belle énergie créative.

Atelier printemps 2022

 

Pour le prochain atelier, vous mettrez en images un scénario de comédie (déjà écrit). L’atelier aura lieu du mardi 17 mai au mardi 21 juin + le tournage qui se déroulera les 18et 19 juin.
Pendant les séances avant le tournage, vous apprendrez et mettrez en pratique toutes les étapes préparatoires.

Contactez-nous !

Participer à la prochaine session court-métrage !

Inscription

Simon Dubreucq

Réalisateur, comédien

L'intervenant

Tout commence dans les Alpes, en réalisant des vidéos humoristiques dans son école de commerce. Simon se forme au cinéma à Montréal et à l’art dramatique à Paris. Il fait ensuite « l’atelier Séries » du CEEA pour se perfectionner aux écritures.
Depuis plus de dix ans il réalise des films publicitaires digitaux.
En 2011 il créée Kiwi Collectif créatif avec lequel il développe des fictions comme la web-série « Ca tombe bien » qu'il produit, écrit, réalise et dans laquelle il joue (catombebien.com) ou encore le court-métrage « Le correcteur » sélectionné, primé, dans plusieurs festivals français.
En ce moment en développement de différents projets, notamment la série « F++K » (8X26min) et le road-movie "4L dynamite" (3X10min)